Résultats

Projets Politiques des Groupes de Travail

Travaillant en équipes, les Fellows sélectionnent, analysent et étudient des questions canadiennes critiques. Ils s’entretiennent avec des experts nationaux, établissent des partenariats avec les parties prenantes, et publient des éditoriaux sur les recommandations du projet. A la fin de l’année, ils présentent des rapports écrits à un dialogue public en présence de représentants du gouvernement, des intervenants, des médias et d’autres personnes intéressées.

Ces projets mettent en valeur les compétences en leadership des Fellows tout en inspirant des idées de politiques publiques innovantes. Beaucoup des recommandations de leurs rapports ont influencé la politique fédérale et provinciale, ont suscité de nouvelles organisations et contribué à améliorer la vie des Canadiens.

Par exemple, un projet de 2005 visant à aider des jeunes du Nord à demeurer à l’école a évolué pour devenir le programme primé de mentorat DreamCatcher. Maintenant approuvé par tous les gouvernements du Nord, ce programme populaire d’e-mentorat de carrière atteint son but.

“Le projet politique du groupe de travail est une répétition quasi parfaite du processus l’intellectuel de donner-recevoir qui caractérise le processus d’élaboration des politiques plus généralement, et nous a donné un aperçu unique de ce monde.”
— Ian Philp, Fellow ’11