Les gens

Fellows 2010/2011

Terry Beech

Entrepreneur, éducateur et défenseur des droits accompli, Terry Beech est entré dans la fonction publique il y a 15 ans, lorsqu’il a été élu conseiller municipal, et il est maintenant député pour Burnaby North - Seymour. En 2004, Maclean’s l’a inclus dans ses 30 leaders Canadiens de moins de 30 ans à surveiller et, en 2013, il était au nombre des 40 personnalités de moins de 40 ans les plus influentes selon Business in Vancouver. Il a été sélectionné pour être Fellow Action Canada en 2010 et, en 2011, il a co-signé le rapport intitulé Assurer la réussite économique du Canada : une stratégie nationale pour un entrepreneuriat à forte croissance. Parallèlement à ses fonctions de conseiller municipal, Terry a entrepris des études en administration publique à l’Université Capilano qui l’a nommé « l’un de ses anciens à surveiller ». Il a un baccalauréat en économie et administration des affaires de l’Université Simon Fraser ainsi qu’un M.B.A. de l’Université d’Oxford avec la plus haute mention.

Professeur adjoint à l’Université Simon Fraser (SFU) et à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), Terry promeut activement l’enseignement de l’entrepreneuriat et de l’innovation (E& I). Il a aidé à repenser le programme d’E&I à SFU et a fait campagne pour que le programme soit offert aussi aux étudiants dans des programmes autres que les affaires et à des membres de la communauté. Terry s’est démené avec passion pour que les universités soient plus proactives dans leurs contributions à l’écosystème local en matière d’innovation Terry a écrit The In-Credibility Factor, un livre sur son désir que le Canada devienne l’un des chefs de file mondiaux en matière d’innovation et d’entrepreneuriat. Il a fondé HiretheWorld.com dont il a été directeur exécutif et président, et il est co-fondateur de Scholarshipstrategy.com et Twinbro, une organisation sans but lucratif qui a aidé plus de 25 000 étudiants à obtenir des millions de dollars en bourses et aide financière. Il a siégé au conseil d’administration de Lift Philanthropy et, au sein de Beech Partners, il travaille avec des entrepreneurs pour lancer et développer des entreprises.

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Brenna Donoghue

La carrière de Brenna a été fortement influencée par sa passion pour le développement communautaire, tant au Canada qu’à l’étranger, passion qui l’a en outre amenée à assumer des fonctions de leadership au sein de la société civile canadienne. En 2009, Brenna est devenue directrice des opérations pour Ingénieurs sans frontières. Mue par sa passion pour le développement international et ses études de gestion, Brenna est l’une des dirigeantes clés de l’équipe de gestion d’Ingénieurs sans frontières. Avant d’entrer à Ingénieurs sans frontières comme directrice des communications (2005-2008), Brenna a travaillé pour Forum économique mondial en Suisse. Brenna est également active dans sa communauté locale et est membre du conseil d’administration de Nazareth House.

Brenna a une maîtrise en administration des affaires (2009) et une maîtrise ès arts en études politiques (2004) de l’Université Queen’s, ainsi qu’un baccalauréat ès arts en économie politique (2003) de l’Université Bishop’s. Elle a en outre reçu divers prix et bourses, dont le premier prix lors de la UCLA Global Leadership Business Competition (2009), le prix Tom Burns en affaires internationales (2009), et la bourse QSB-MBA Class of 1981 Scholarship pour l’excellence aux études et la contribution sociale (2008). Lorsqu’elle ne travaille pas, Brenna aime beaucoup courir, faire des triathlons et peindre.

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Derek Dunfield

Derek Dunfield a un doctorat en neuroscience de l’Université de la Colombie-Britannique et une maîtrise ès sciences en physique de l’Université Queen’s. Il est actuellement chercheur invité en économie comportementale à la Sloan School of Management au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Discipline relativement nouvelle, l’économie comportementale combine la neuroscience et la psychologie expérimentale pour tenter de comprendre les décisions économiques et leur incidence sur les marchés financiers. Ces recherches peuvent nous aider à identifier des politiques spécifiques dont le Canada pourrait se faire le champion pour réglementer les grands enjeux derrière la prise de risques financier inacceptables, en identifiant entre autres les comportements irrationnels ou émotionnels qui favorisent la prise de risques inacceptables.

Les travaux de maîtrise et de doctorat de M. Dunfield ont donné lieu à des publications dans certaines des meilleures revues spécialisées et des honneurs sous forme de nombreux prix et bourses d’études, comme la British Columbia Industrial Innovation Scholarship, une bourse d’études supérieures du CRSNG, le prix Cerveau en tête des IRSC et un prix de la Fondation Michael Smith. En dehors de ses activités universitaires, M. Dunfield est membre actif du Conseil international du Canada, une organisation non partisane qui promeut la recherche et le dialogue sur les affaires internationales. L’expérience de M. Dunfield lui donne un point de vue unique en son genre sur le thème de cette année, les transformations économiques.

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Kulvir Gill

Kulvir Singh Gill est directeur principal à Clareo Partners, une société de gestion en matière de stratégies et d'innovation. Il cumule plus de 15 années d'expérience dans les domaines des services-conseils et de l'industrie minière. M. Gill a amorcé sa carrière à Oliver Wyman en tant que consultant en gestion avant d'occuper divers postes dans les équipes de la chaîne logistique et de l'efficacité organisationnelle à la Barrick Gold Corporation. M. Gill siège aussi au conseil d’administration de la William Osler Health System Foundation et précédemment au conseil d’Habitat For Humanity-Brampton. Il est également cofondateur de la Seva Food Bank et coordonne le stage de réflexion annuel pour les jeunes Sikh de Toronto (Toronto Sikh Youth Retreat).

M. Gill détient un baccalauréat en sciences et un baccalauréat en communications de l'Université de Calgary. Il a participé au programme d'Action Canada en 2010-2011 et a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Il habite avec son épouse, ses deux jeunes enfants et ses parents dans la ville de Brampton en Ontario.

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Adam Goldenberg

Adam Goldenberg est avocat chez McCarthy Tétrault où il se spécialise dans le contentieux des affaires civiles et la défense en matière pénale. Il a auparavant été assistant judiciaire auprès des juges James MacPherson, Janet Simmons et Eleanore Cronk de la Cour d’appel de l’Ontario. De 2008 à 2011, Adam a été rédacteur de discours principal du chef de l’Opposition au Parlement du Canada. Il a ensuite été conseiller principal auprès du ministre de la Recherche et de l’Innovation de l’Ontario. Ses commentaires sur le droit et les affaires publiques sont parus dans le Yale Journal of International Law et le Michigan State International Law Review, ainsi que dans le Globe and Mail, le National Post, le Toronto Star, l’Ottawa Citizen, Slate, Maclean's et il a contribué à l’émission CBC News: The National.

Né à Vancouver où il a grandi, Adam a cofondé (avec Kyle Hill, '10) Teach for Canada. Il siège au conseil d’administration de cette organisation sans but lucratif qui travaille avec des communautés éloignées pour recruter, préparer et conserver des enseignants. Out on Bay Street lui a décerné un prix « Leader to be proud of » en 2014. Adam a un baccalauréat en sciences sociales avec haute distinction de l’Université Harvard où il a été nommé John Harvard Scholar et a été membre de l’organisation honorifique Phi Beta Kappa. Il a obtenu son doctorat en droit à la Faculté de droit de Yale où il a été boursier Kirby Simon (droits de la personne). Adam a été admis au Barreau de l’Ontario et de New York en 2015 et est membre de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Barreau de l’Ontario, de la New York State Bar Association et de la National LGBT Bar Association. Il vit à Toronto.

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Kyle Hill

Un Fellow de 2010 d’Action Canada, Kyle Hill est consultant en stratégie au Boston Consulting Group où il a travaillé sur des projets dans les secteurs des soins de santé, de l’exploitation minière, du commerce de détail et des industries de biens de consommation et où il occupe un poste central dans la branche des soins de santé. Kyle est aussi le satellite torontois de la branche éducation mondiale. En dehors de BCG, Kyle est co-fondateur d’Enseigner pour le Canada, un organisme qui rend l'éducation plus équitable en aidant les écoles dans les collectivités rurales, éloignées et autochtones à recruter, préparer et conserver des éducateurs exceptionnels.

Kyle se trouve actuellement sur le panel de l’Éducation de la ministre de la Nouvelle-Écosse, qui a entrepris un examen exceptionnel du système d'éducation publique de la province. Il siège également au conseil d’administration de SEVEC qui finance chaque année 5 000 échanges jeunesse dans tout le Canada. Avant d’entrer à BCG, Kyle a fait un doctorat en physique médicale à l’Université d’Oxford où il était boursier de la Formation Cecil Rhodes. Ses recherches ont permis le diagnostic précoce de maladies pulmonaires comme l’emphysème et la fibrose pulmonaire. Il a également fait des stages à la NASA et chez Google et enseigné bénévolement, l’été, en Jamaïque et en Ukraine. Kyle est un fier habitant de la Nouvelle-Écosse, il est né et a grandi à Yarmouth Dans ses temps libres, on le trouve en train de voyager dans la plus grande décontraction ou d’encourager les Habs ou les Blue Jays.

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Geordie Hungerford

Geordie Hungerford est avocat et a une grande expérience dans les domaines des finances, de la technologie, des affaires asiatiques et des questions autochtones. Il est actuellement conseiller juridique principal pour la British Columbia Securities Commission, dans le domaine du financement des entreprises, et il y conçoit des politiques et des législations en matière de valeurs mobilières ou y donne des conseils sur ces questions. Il a exercé comme avocat au sein d’un cabinet privé national dans le domaine du droit des sociétés et des affaires et du droit autochtone, il a été banquier spécialisé en placements dans la technologie à Silicon Valley et il a été conseiller en gestion dans la Chine élargie où il a vécu pendant quatre ans.

Geordie a une maîtrise en administration des affaires et une maîtrise ès arts (études sur l’Asie orientale) de l’Université Stanford, un baccalauréat en droit de l’Université de la Colombie-Britannique, un baccalauréat en ingénierie (génie électrique et informatique) de l’Université Queen’s et un certificat en Mandarin de l’Institut interuniversitaire de l’Université Tsinghua à Beijing. Il parle et lit couramment le chinois. Il est par ailleurs analyste financier agréé. Vancouvérois de cinquième génération, Geordie fait du bénévolat et siège à de nombreux conseils d’administration et comités politiques, sans but lucratif et éducatifs. Il est Gwich’in (Première nation Dénée/Métis des Territoires du Nord-Ouest/Yukon) et actif dans la communauté juridique autochtone.

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Tiara Létourneau

Tiara Letourneau est stratège dans le secteur financier. Elle travaille actuellement avec le Green Climate Fund, l’aidant à élaborer son plan stratégique son mécanisme en faveur du secteur privé. Elle a une maîtrise en finance de l'Université de Cambridge, et une formation en développement international, stratégie d'entreprise, et services bancaires aux entreprises et aux commerces de détail. Elle a fait des recherches sur la microfinance, la banque islamique, l’histoire bancaire et les modèles alternatifs de gouvernance d’entreprise dans les banques universelles. Elle travaillait auparavant comme directrice de la stratégie pour la Banque Royale du Canada et a occupé des postes en microfinance et en finances autochtones. Avant 2008, Tiara a travaillé en développement international, se spécialisant dans la microfinance et la formation en développement de l’entreprise. Elle a une maîtrise en études du développement de l'Université de Kwa- Zulu Natal.

En 2010, Tiara est devenue Fellow d'Action Canada et a présidé le Groupe de travail sur l’endettement des ménages canadiens. Elle a occupé des postes de direction dans diverses organisations, y compris le groupe de réflexion Canada25 et la fondation Compassionate Eye. Elle a également été rédactrice en chef pour l'économie pour le Cambridge Globalist, le magazine d’affaires étrangères de l'Université de Cambridge.

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Ali Okhowat

Améliorer l’accès aux médecines et aux technologies essentielles et à des soins de santé de qualité au Canada et ailleurs à travers le monde, sont des problématiques qui passionnent Ali Okhowat. Médecin résident et Fellow de l’Initiative d’études humanitaires à l’Université McGill et étudiant de maîtrise en bioéthique à l’Université de Montréal, Ali s’intéresse depuis longtemps aux questions de santé dans le monde et aux questions relatives aux politiques sanitaires. Il adore les langues et parle le farsi, le mandarin, l’espagnol et le français. Il étudie en ce moment l’arabe et le russe. Étudiant choisi pour prononcer le discours d’adieu à la promotion de 2010 et président sortant de la University of Toronto Medical Society, fondateur de nombreuses initiatives consacrées à la santé mondiale et à la justice sociale, Ali a toujours vu sa participation à la gouvernance étudiante, aux organisations de la société civile et aux initiatives de justice sociale comme faisant partie intégrante de son éducation.

Il fait actuellement un stage à l’Institut des politiques sociales et de la santé à Montréal où il étudie les associations entre les dépenses pour les soins de santé dans les pays de l’OCDE et l’accessibilité, la qualité et les résultats de ces soins, afin de cerner les meilleures pratiques et les principes éthiques pour orienter les dépenses pour les soins de santé.

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Phillippe Ouellette

Phil pense qu’il est temps que le Canada commence à réaliser son potentiel en harnachant la détermination et l’ambition de ceux qui choisissent de contribuer. Il est l’un de ceux-là. Dans son travail comme directeur exécutif pour la belle ville de Saint John (N.-B.), il apporte une contribution durable en aidant à créer une administration municipale plus efficace, guidée par les données. Phil a une maîtrise ès arts en études politiques de l’Université Queen’s et un baccalauréat ès arts de l’Université St. Thomas où ses études étaient centrés ur la relation entre la Charte canadienne des droits et libertés et les communautés linguistiques en situation minoritaire. Phil a aussi été élu au poste le plus élevé du mouvement étudiant canadien, celui de directeur national de l’Alliance canadienne des associations étudiantes. Ses talents en matière de leadership et de défense des droits ont avantageusement servis les plus de 300 000 étudiants qu’il représentait lorsque le gouvernement fédéral a revu et élargi les programmes d’assistance financière existants.

M. Ouellette vit actuellement à Saint John, au Nouveau-Brunswick, avec sa femme Claire Ryan et il continue de renforcer ses compétences en leadership communautaire. Dans ses temps libres, il s’adonne à la course et à l’escalade et fait du bénévolat pour des organisations locales. Il se sent fortuné d’être un Fellow d’Action Canada et continue de profiter de sa participation au programme, avec les amitiés solides qu’il a forgées cette année-là.

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Mark Podlasly

Mark Podlasly, membre de la Première Nation Nlaka'pamux à South Central en Colombie-Britannique, est un conseiller principal auprès du Conseil de l'énergie et des mines des Premières Nations de Colombie-Britannique sur les industries extractives et leur impact sur les terres et les communautés autochtones. Diplômé de l'École Kennedy en gouvernements de l'Université Harvard, Mark a une expérience considérable dans la stratégie d'entreprise, les partenariats stratégiques et les marchés mondiaux liés aux secteurs de l'énergie et des mines. Souvent invité à s’exprimer au sujet des impacts de l'industrie extractive, Mark est un contributeur régulier aux programmes de direction en énergie et en leadership de l'exploitation minière l’école Kellogg de l'Université du Nord-Ouest à Chicago.

Mark est aussi le co-fondateur et PDG de North Pacific Energy Ltd., une société d'énergie de la biomasse de bois canadienne qui dessert les secteurs de l'électricité industrielle du Japon et de la Corée. Avant de co-fonder North Pacific Energy, Mark a mené une société de consultation en formation des cadres à succès en Asie, en Europe et aux États-Unis, concevant la stratégie, le leadership et des programmes de mondialisation des entreprises pour des clients tels que GE, Unilever, General Mills, Clorox, Goldman Sachs et Praxair. Il sert sa Première Nation à titre de fiduciaire principal pour le Nlaka'pamux Legacy Trust, un fonds de partage des revenus de l'exploitation minière dédié à la communauté et au renforcement des compétences des huit communautés de la bande dans le centre de la Colombie-Britannique. Mark est marié et père de deux jeunes enfants et a élu domicile à Vancouver.

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Scott Robertson

Originaire de Yellowknife, où il a grandi, la carrière d’infirmier de Scott l’a amené à travers les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut, où il a travaillé dans les services des urgences et les centres de santé communautaires isolés et jusque sur un brise-glace de la Garde côtière en tant que chercheur en santé. En quatre années tant que chef territorial des soins infirmiers, Scott a fourni le leadership politique stratégique pour les infirmier(e)s dans les Territoires du Nord-Ouest et conseillé la politique gouvernementale de haut niveau sur la conception, la livraison et la mise en œuvre des soins de santé de qualité et durable. En 2010, il était récipiendaire en équipe du Prix du premier ministre pour l’excellence pour l’équipe d’action territoriale en cas de pandémie.

Il est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques et politiques de la santé de la Graduate School of Economics de Barcelone, où son travail de thèse a porté sur la quantification des différences dans les taux d'hospitalisation entre les Autochtones en milieu urbain et rural dans le nord du Canada. Il est actuellement auprès de la division de l’innovation des systèmes de santé des TNO et il complète une bourse de recherche avec la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé. Scott a vécu complètement hor réseau pendant cinq ans à bord de la maison flottante qu’il a construit dans la baie de Yellowknife et est un pilote privé qualifié pour le vol aux instruments.

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Samir Sinha

Défenseur passionné des besoins des personnes âgées, Dr Sinha est un médecin canadien qui vit actuellement à Baltimore où il est le premier Fellow Erickson/Reynolds en gériatrie clinique à l’École de médecine de l’Université Johns Hopkins. Après avoir commencé ses études postsecondaires à l’Université Queen’s, il a continué ses études de médecine à l’Université Western Ontario. Il a ensuite fait une maîtrise en histoire économique et sociale et un doctorat en sociologie à l’Université Oxford, avec une bourse de la Fondation Cecil Rhodes. Après son retour au Canada pour faire ses études postdoctorales en médecine interne à l’Université de Toronto, Dr Sinha a accepté son poste actuel à Johns Hopkins.

La formation très complète reçue par le Dr Sinha en Grande-Bretagne, au Canada et aux États-Unis a contribué à son expertise de plus en plus grande en tant que spécialiste des politiques publiques et de la recherche sur les soins de santé en ce qui concerne la prestation de services intégrés pour les soins aux personnes âgées. S’intéressant depuis longtemps au travail avec les populations vulnérables, le Dr Sinha a beaucoup consulté les hôpitaux dans toute l’Amérique du Nord au sujet de la mise en œuvre et de l’administration de modèles novateurs et intégrés, uniques en leur genre, pour les soins gériatriques, modèles permettant de réduire les maladies dominantes, d’améliorer l’accès et la capacité et, en bout de ligne, de promouvoir la santé. Le Dr Sinha prévoit de continuer à s’intéresser aux politiques en matière de santé et à la défense des droits, au leadership, à l’éducation et à la recherche cet automne, lorsqu’il reviendra au Canada pour devenir le nouveau chef du service de gériatrie aux hôpitaux Mount Sinai et University Health Network à Toronto.

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Erin Spink

Ces quinze dernières années, Erin s’est engagée avec passion, en tant que bénévole, défenseure des droits et employée, dans le secteur social sans but lucratif, dans des domaines allant des animaux aux athlètes des Jeux olympiques spéciaux, en passant par les cancéreux. Elle a fait un baccalauréat spécialisé en sociologie et participé à l’échange Ontario-Rhone Alpes avec l’Université Pierre Mendès France, y suivant des cours de Licence de sociologie, avant de recevoir son certificat avec distinction en gestion de programme bénévole du Collège Conestaga. Erin y est ensuite devenue membre du personnel enseignant et y donne des cours depuis quatre ans.

En 2008, Erin a obtenu une maîtrise en leadership (Guelph), présentant un projet de recherche important qui était le premier travail universitaire à quantifier le concept d’« engagement bénévole ». Les recherches d’Erin ont été publiées dans des revues canadiennes et internationales. Elle siège actuellement au conseil d’administration de son association professionnelle, comme directrice des partenariats stratégiques et, dans le cadre de ces fonctions, elle dirige les stratégies de défense des droits à travers l’Ontario, au nom de plus de 300 membres. Son intérêt pour le bénévolat s’est manifesté quand elle avait six ans – elle a alors déclaré que, si ce n’était pas bien de manger des animaux, on pouvait cependant faire une exception pour les hamburgers de chez McDonald, car ils venaient de « vaches bénévoles ». Erin vit à présent à Toronto, elle ne croit plus qu’il est permis de manger des bénévoles et elle espère qu’on ne lui tiendra pas rigueur de l’un ou l’autre de ces faits.

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François Vincent

François Vincent est directeur des affaires provinciales pour le Québec à la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI). Dans le cadre de ses fonctions, il coordonne les activités législatives, réalise des recherches et des analyses, agit à titre de porte-parole et effectue des représentations sur les questions qui touchent les petites et moyennes entreprises. Il dirige également l’équipe des Ressources aux entreprises (service aux membres) du Québec. Monsieur Vincent a joint les rangs de la FCEI en 2009 où il a cumulé les postes d’analyste des politiques et d’analyste principal des politiques avant d’être promu à son rôle actuel. Monsieur Vincent œuvre en relations gouvernementales depuis plus de 10 ans. Il a débuté en 2002 pour la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal et, ensuite, pour la Fédération étudiante universitaire du Québec, dont il a été le président en 2005-2006. Il a également occupé les postes de président et de coordonnateur du Comité consultatif Jeunes de la Commission des partenaires du marché du travail de 2004 à 2009. Notons qu’en 2008, il a été stagiaire à l’Assemblée nationale de la République française.

Passionné de politique, il a participé à de nombreuses simulations parlementaires, dont la Simulation du Parlement européen Canada-Québec-Europe (SPECQUE) où il a été élu, par ses pairs, meilleur négociateur (2007) et meilleur orateur (2008). François Vincent est détenteur d’un baccalauréat en communication et politique, d’un certificat en droit de l’Université de Montréal, ainsi que d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion, avec mention d’excellence, des HEC Montréal.

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Suzanne von der Porten

Suzanne von der Porten est boursière de recherches postdoctorales au Hakai Institute de l’Université Simon Fraser, ses travaux portant principalement sur la gouvernance environnementale en ce qui concerne les peuples autochtones. Elle a un doctorat en environnement et ressources de l’Université de Waterloo ainsi qu’un baccalauréat ès sciences et un M.B.A. de l’Université de Victoria. Dans son travail d’experte-conseil et de boursière, elle s’intéresse à l’amélioration de la prise des décisions concernant l’environnement et aux droits sui generis des peuples autochtones au Canada.

Dans une vie antérieure, elle a été pendant trois ans pompière forestière héliportée dans le Nord de la Colombie-Britannique puis agente principale d’information chargée des relations avec les médias pour le ministère des Forêts et du Territoire de Colombie-Britannique. Cette année, Suzanne a fêté le 15e anniversaire de sa traversée du Canada en bicyclette avec un groupe de femmes pour promouvoir les moyens de transport alternatifs.

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Shannon Wells

Recrue du programme de Recrutement de leaders en politiques de la fonction publique fédérale, Shannon Wells travaille depuis 2009 pour le Bureau du Conseil privé, le Secrétariat du Conseil du trésor et Finances Canada pour qui elle dirige actuellement les politiques stratégiques et la planification pour la création d’un organisme national de réglementation des valeurs mobilières et intervient comme conseillère sur les tendances sur le marché mondial des capitaux et les réformes du secteur financier au niveau international. Avant d’entrer au gouvernement, Shannon a été conseillère stratégique auprès du président de l’Institut de recherche en politiques publiques et des fondateurs de Samara Canada et a participé au prestigieux Programme de stages parlementaires.

Shannon est membre du Forum de Banff, Fellow 2010 d’Action Canada et présidente du Groupe de travail d’Action Canada sur l’entrepreneuriat à forte croissance dont le travail sur l’innovation et les politiques économiques a été publié dans le Globe and Mail, Options politiques et MacLean’s et présenté à des leaders influents de tout le Canada. Elle a fondé le Walter Gordon Massey Symposium on Public Policy, est fellow de Massey College et de Green College et a des diplômes d’études supérieures des Universités de Toronto et de la Colombie Britannique et un baccalauréat (avec grande distinction) de l’Université Dalhousie.

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