Les gens

Comité consultatif

Lisa Belzberg

Lisa Belzberg est fondatrice et présidente émérite de l’organisation à but non lucratif PENCIL (Public Education Needs Civic Involvement in Learning). Elle a travaillé pour David Garth, consultant spécialisé dans les campagnes politiques, ainsi que comme productrice du Charlie Rose Show, directrice chez Leeds Equity Partners et professeure auxiliaire à l’Institut pédagogique de l’Université Columbia. Le New York Magazine l’a nommée parmi les 10 New-Yorkais les plus influents; Redbook l’a honorée parmi les « Mothers and Shakers » (mères qui font bouger les choses); Harper’s Bazaar’s l’a présentée dans « A View From The Top: Seven Power Women » (vue du sommet : sept femmes d’influence); George l’a nommée parmi les « Citoyens de l’année »; Crain’s New York Business l’a incluse dans les « 40 under 40 » (40 personnes de moins de 40 ans les plus influentes). Mme Belzberg est membre suppléante du conseil d’administration du OneFamily Fund, d’Action Canada, de JDC et du Center for Urban Policy du Collège Barnard et de l’Université Columbia.

Elle siège par ailleurs au Conseil du doyen de l’École Steinhardt d’éducation de l’Université de New York, et au Conseil régional des boursiers de la Maison Blanche. Mme Belzberg est un commissaire de la Commission de l'éducation du Gouverneur Cuomo pour l'État de New York et est membre active du conseil consultatif de la Global Business Coalition for Education. Mme Belzberg possède un baccalauréat ès arts du Collège Barnard, une maîtrise ès sciences de l’École d’économie de Londres et un doctorat en éducation de l’Université de New York.

Read More

En lire davantage

Ann Cowan

Ann Cowan était directrice exécutive du campus de Vancouver de l’Université Simon Fraser et directrice de l’élaboration des programmes au Centre Morris J. Wosk pour le dialogue de l’Université Simon Fraser. Elle a commencé à l’université comme directrice de l’information sur les programmes d’études permanentes en 1977. En 1979, elle est devenue directrice fondatrice du Writing and Publishing Program (programme d’écriture et de publication) qui continue à être une réussite et qui a donné naissance au Canadian Centre for Studies in Publishing. En 1998, le YWCA a salué ses contributions à l’enseignement en lui décernant le Prix Femmes de mérite. Avant de s’installer à Vancouver en 1976, Mme Cowan a travaillé au Musée de l’Homme (maintenant Musée des Civilisations) comme directrice de projet, Histoire visuelle du Canada.

Elle est diplômée de l’Université de Toronto et de l’Université Carleton et est également associée du Churchill College, Cambridge. Elle est actuellement consultante en programmes pour des institutions et des organisations éducatives.

Read More

En lire davantage