Les gens

Executif et Personnel

Cathy Beehan

En tant que chef fondatrice de la direction d’Action Canada, Cathy Beehan joue un rôle clé dans la conception et la mise en œuvre du principal programme de développement du leadership du pays. En 2015, elle a reçu le Prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes décerné par le Réseau des femmes exécutives. Ancienne haut fonctionnaire, Cathy a reçu le Prix pour services insignes du Premier ministre pour l'excellence dans la fonction publique – la plus haute distinction pour les personnes occupant des postes de direction dans la fonction publique fédérale. Cathy a été la première directrice canadienne du Secrétariat de l'ALÉNA et est spécialiste du règlement des différends de l'ALÉNA. Elle a aussi été conseillère principale en politiques auprès d’un ministre fédéral.

Elle est diplômée en droit et en musique, avec distinction dans ces deux matières. Elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son travail avec Action Canada, renforçant le leadership pour l'avenir du Canada. Cathy continue à jouer du violon avec l'Orchestre symphonique d'Ottawa dont elle fait partie depuis 1976. Le tennis, le ski alpin et le ski de fond sont ses sports favoris quand elle ne fait pas de la randonnée avec son mari et leur chien.

Read More

En lire davantage

Stella Ablett

Co-fondatrice et directrice de l'école Alcuin College, Stella est une éducatrice expérimentée en mathématique et en sciences et une administratrice scolaire. Elle a enseigné à la fois les systèmes scolaires publics et indépendants depuis 1990, avec la responsabilité des programmes d'enseignement de la maternelle à la 12ème année. Une promotrice de la réforme scolaire, Stella a travaillé pour créer un environnement d'apprentissage unique, personnalisé pour aider les enfants à se développer.

Membre de l'équipe d'Action Canada, Stella agit comme directrice des opérations. Elle a également travaillé avec le ministère de l'Éducation de la Colombie-Britannique sur divers comités de programme et d'évaluation et a co-écrit plusieurs manuels de mathématiques en usage en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba. Stella détient un baccalauréat de l'Université de la Colombie-Britannique et une maîtrise de l'Université Simon Fraser.

Read More

En lire davantage

Helen Augustin

Helen Augustin est directrice des conférences pour Action Canada. De 2005 à 2009, elle a été directrice générale de Street Angels, une organisation bénévole de Vancouver visant à aider les femmes pauvres dans un bidonville à la périphérie de Salvador au Brésil à garder leurs enfants hors de la rue et à l'école. Helen a obtenu un Baccaluaréat Ès Arts de l'Université Simon Fraser, avec une majeure conjointe en études latino-américaines et en Communication. Elle a reçu la médaille d'or Gordon M. Shrum 2002 de l'université pour l'excellence académique.



Read More

En lire davantage

Christine Carrillo

Christine Carrillo, directrice de l'administration d'Action Canada, est née et a grandi dans la belle ville de Vancouver, en Colombie-Britannique. Après avoir terminé un Baccalauréat en psychologie à l'Université Simon Fraser, elle s’est livrée à sa passion pour le voyage en passant du temps en Australie, au Mexique, aux États-Unis et dans les Caraïbes. Avant de se joindre à Action Canada, Christine a travaillé comme opératrice de tramway à Grouse Mountain, comme réceptionniste d’hôtel, et dans l'administration d'une école privée. Quand elle n'est pas en occupée à organiser des conférences, Christine et son mari aiment profiter de la cuisine et de la culture mexicaine, jouer au tennis, voyager, et découvrir de la nourriture et le vin local et jouer à des jeux vidéo.



Read More

En lire davantage

Elodie Jacquet

Elodie Jacquet est directrice des conférences et des initiatives des anciens. Précédemment elle a été l’animatrice de dialogues pour Carbon Talks et avant cela coordinatrice de programmes pour Canada Monde, une initiative nationale d’engagement citoyen sur la politique étrangère, tous deux des projets du Centre pour le Dialogue de l’Université Simon Fraser. Elle possède une vaste expérience dans le secteur des entreprises et a travaillé pour des sociétés mondiales telles que Microsoft et L'Oréal. Elle fait du bénévolat dans le secteur à but non lucratif depuis 17 ans.

Elle consacre une partie de son temps à accompagner des familles de Vancouver en tant de doula et éducatrice périnatale et à tenir le micro d’une émission de radio coopérative sur la « bouffe ». Elodie est une ancienne biologiste du comportement qui apprécie toujours d’étudier les cétacés au large des côtes de la C.-B. et élève des abeilles quand elle n’est pas en train de camper avec ses deux enfants et son mari.

Read More

En lire davantage