Programme

La boîte à outils de compétences en leadership

Il y a 10 compétences qui forment le noyau de la boîte à outils d’Action Canada. Nos sessions de perfectionnement en leadership améliorent les capacités d’orateur des Fellows, ainsi que leurs capacités à travailler en équipe, à penser de façon critique et améliorent leur connaissance de la façon dont les gouvernements canadiens travaillent. Un exercice de politique publique dans le Nord unique en son genre introduit les Fellows à des questions historiques et actuelles auxquelles fait face le Nord du Canada.

Au cours de l’année, les Fellows exercent ces compétences dans leurs présentations de leurs groupes de travail et aux cours de leurs dialogues publics:

  1. L’écriture d’articles d’opinion
    Des journalistes professionnels travaillent avec les Fellows à améliorer leurs compétences en écriture afin de produire des commentaires de politique publique convaincants et dignes de publication dans les principaux médias imprimés et en ligne.
  2. La prise de parole en public
    Les Fellows sont entraînés à parler en public dans une variété de formats tels que des présentations préparées et des session de «penser debout ».
  3. Le dialogue
    Les Fellows examinent les éléments d’un dialogue efficace et perfectionnent leurs compétences dans la conduite et la participation à des dialogues sur des questions de politique publique.
  4. Le pouvoir de la question
    Les Fellows découvrent en quoi comment poser des questions est un outil de leadership puissant, et pratiquent l’art de poser des questions lors d’exercices tout au long de l’année de Fellowship.
  5. Esprit et valeurs d’équipe
    En mettant en valeur des leçons de nos anciens, ces séances sont axées sur les compétences nécessaires pour travailler avec succès dans des groupes de travail et d’autres équipes au cours de l’année de Felowship et au-delà.
  6. Formation aux médias traditionnels et aux médias sociaux
    Des personnalités des médias partagent des connaissances sur la gestion des entrevues avec la presse, la radio et la télévision. Des experts des médias sociaux familiarisent les Fellows à son utilisation pour faire avancer des idées de politiques publiques.
  7. Réseautage
    Les Fellows établissent des liens avec les anciens, les conseillers et les dirigeants actuels de partout au Canada qui aideront à soutenir leurs objectifs et leurs initiatives actuelles et futures.
  8. Exercise de politique du Nord en équipe
    Lors de la conférence du Nord, les Fellows se réunissent avec des représentants du gouvernement, des politiciens, des leaders communautaires et des étudiants pour examiner trois questions de politique locale. Organisant un dialogue public, les Fellows présentent leurs conclusions et, avec les commentaires de la communauté, améliorent leur compréhension des enjeux et de la région.
  9. Comment Ottawa, les provinces et les territoires travaillent
    Des hauts-fonctionnaires, actuels ou retraités, au niveau fédéral, provincial ou territorial, expliquent les rouages des systèmes de gouvernement et comment influencer les politiques publiques.
  10. Dialogues publics
    Communiquer avec les Canadiens d’un océan à l’autre à l’autre est une priorité. Les Fellows mènent et participent à des dialogues à travers le pays, en se concentrant sur les questions locales ou aux questions de politique publique abordées par leur groupe de travail.