Mises à jour

Annonces & Communiqués de presse

AC_CreatifsPer_560x270_fr

Vendredi 5 février

8h15 Petit déjeuner continental et mot de bienvenue  Cathy Beehan, chef fondatrice de la direction

8h45 Obstacles à l’appartenance:  Paver la voie pour une inclusion plus harmonieuse des immigrants

10h00 Innovation ouverte:  Réinventer la collaboration

11h15 Notre eau souterraine, notre avenir: Passer des données à l’innovation

12h15 Buffet de déjeuner

INFORMATION SUR L’ÉVÈNEMENT

Salle Rideau,  Sheraton Ottawa Hotel, 150 Albert Street, Ottawa

Il s’agit d’un événement gratuit. Veuillez vous inscrire à l’avance à : www.acpresentations2016.eventbrite.ca

Pour des renseignements complémentaires, écrivez-nous à actioncanada@actioncanada.ca ou appelez au 778.881.7961

__________________________________________________________________________________

Cathy Beehan, d’Action Canada au Top 100 des Canadiennes les plus influentes 2015 du Réseau des femmes exécutives

 La chef fondatrice de la direction d’Action Canada rejoint la communauté des leaders canadiennes les plus emblématiques

 Vancouver (C.-B.) — 25 novembre 2015

Action Canada est heureux d’annoncer que Cathy Beehan, chef fondatrice de la direction, fait partie du Top 100 des Canadiennes les plus influentes 2015 du Réseau des femmes exécutives.

Les prix Top 100, créés en 2003, sont décernés aux dirigeantes canadiennes les plus influentes ainsi qu’à leurs organisations et réseaux pour leurs réussites. Mme Beehan recevra le prix des pionnières et faiseuses de tendance de la Financière Sun Life pour son travail visant à renforcer le leadership pour l’avenir du Canada. On lui rendra hommage lors d’un gala qui aura lieu le 26 novembre au Palais des congrès du Toronto métropolitain.

Mme Beehan est devenue la première chef de la direction d’action Canada en 2002 et a transformé cette organisation sans but lucratif pour en faire le plus important programme de leadership pour les leaders canadiens émergents.

Chaque année, Action Canada recrute et sélectionne des leaders émergents parmi les meilleurs au Canada, cultive leurs compétences en leadership dans le cadre d’un programme national qui les aide à mieux comprendre le Canada et ses choix en matière de politiques publiques pour l’avenir. Depuis 2003, 186 leaders émergents ont rejoint le réseau d’Action Canada.

« Si des liens étroits relient les Fellows d’Action Canada entre eux et s’ils sont aussi déterminés à contribuer au Canada, c’est grâce au travail et à la vision de Cathy. Elle est la force motrice de l’un des réseaux les plus forts et influents que ce pays ait connu », dit Sadia Rafiquddin, Fellow d’Action Canada.

Les prix du Top 100 sont une façon d’honorer des leaders de talent dans les secteurs privé, public et sans but lucratif et d’inspirer les générations actuelle et futures pour qu’elles repoussent les limites de ce qui est possible.

« Aux yeux de ces femmes de grand talent, recevoir un prix Top 100 est bien plus qu’une reconnaissance ou une occasion de partager le feu des projecteurs avec d’autres gagnantes remarquables, dit la fondatrice du Réseau des femmes exécutives, Pamela Jeffrey. Les gagnantes de nos prix Top 100 sont des femmes influentes, tant en termes de leur carrière que de leur capacité de transcender les limites qui conditionnent le plus les communautés autour d’elles. »

Mme Beehan vient rejoindre une communauté de gagnantes prestigieuses des années précédentes, parmi lesquelles on trouve des pionnières canadiennes des plus connues : Margaret Atwood, auteure de bestsellers; Roberta Bondar, astronaute; Arlene Dickinson, présidente directrice générale de Venture Communications; Christine Magee, présidente de Sleep Country Canada; Michaëlle Jean, ancienne gouverneur générale du Canada; Heather Reisman, fondatrice et présidente directrice générale d’Indigo Books and Music; et Kathleen Taylor, présidente du Conseil d’administration de la Banque royale du Canada.

On trouvera la liste complète du Top 100 des Canadiennes les plus influentes 2015 sur le site Web du Réseau des femmes exécutives à www.wxnetwork.com/top-100/top-100-winners.

Au sujet de Cathy Beehan

En tant que chef fondatrice de la direction d’Action Canada, Cathy Beehan joue un rôle clé en dans la conception et la mise en œuvre du principal programme de développement du leadership du pays. Ancienne fonctionnaire, Cathy a reçu le Prix pour services insignes du Premier ministre pour l’excellence dans la fonction publique – la plus haute distinction pour les personnes occupant des postes de direction dans la fonction publique fédérale. Cathy a été la première directrice canadienne du Secrétariat de l’ALÉNA et est spécialiste du règlement des différents de l’ALÉNA. Elle a aussi été conseillère principale en politiques auprès d’un ministre fédéral. Elle est diplômée en droit et en musique, avec distinction dans ces deux matières. Elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son travail avec Action Canada pour le développement du leadership pour l’avenir du Canada.

Au sujet du Réseau des femmes exécutives (WXN)

À WXN, nous inspirons les femmes intelligentes pour qu’elles mènent. WXN crée et propose des approches novatrices de réseautage, mentorat et perfectionnement professionnel et personnel pour informer, inspirer, connecter et célébrer notre communauté de plus de 19 500 femmes intelligentes et leurs organisations en quête d’excellence. WXN donne à ses partenaires et ses membres les moyens de devenir des employeurs de choix et des leaders en matière d’avancement des femmes et d’être reconnus comme tels.

Fondé en 1997, WXN est la principale organisation au Canada à veiller à l’avancement et à la reconnaissance des femmes gestionnaires, exécutives, professionnelles et membres de conseils d’administration. WXN est membre fondateur du Conseil canadien pour la diversité administrative, un organisme qui se consacre à la promotion de la diversité administrative au Canada. En 2008, WXN a été lancé en Irlande, puis à Londres (R.-U.) en 2015 et une communauté internationale de femmes exécutives a ainsi été créée.

On trouvera plus d’information et de détails sur www.wxnetwork.com ou www.top100women.ca.

 

Dialogue Public d’Action Canada

VENDREDI 6 NOVEMBRE
8 H – 12 H 30

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour ce dialogue où des Fellows d’Action Canada, des experts et des membres du public se pencheront sur trois enjeux de politiques publiques importants pour l’avenir économique et les innovations sociales au Canada.

8 h 15 – Innovation ouverte : le Canada Inc. dans une ère de collaboration
9 h 30 – Notre eau souterraine, notre avenir
11 h – Obstacles à l’appartenance : Aidons-nous suffisamment les nouveaux arrivants à s’intégrer?

MAÎTRE DE CÉRÉMONIE
David Helliwell, Fellow ’03, vice-président, Utility solutions, EnerNOC

INFORMATIONS PRATIQUES
UBC Robson Square, Théâtre, 800 rue Robson, Vancouver

La participation au Dialogue est gratuite. Veuillez vous inscrire à l’avance à : vancouverpublicdialogue2015.eventbrite.ca

Accueil et réception autour d’un café 7 h 45 Pour tous renseignements complémentaires, veuillez nous contacter à : actioncanada@actioncanada.ca

Vous pouvez également participer à la conversation sur Twitter à #actioncanada

Symposium du 10ème anniversaire

Pour marquer son 10ème anniversaire, les spécialistes invités et les Fellows d’Action Canada réfléchissent sur le Nord du Canada, notre drapeau national et l’économie.

Lire leurs commentaires

Dialogue Public d’Action Canada

Inscriptions et réception autour d’un café 9 h | Déjeuner léger servi à midi

MODÉRATEUR
Bert Riggs, chercheur indépendant, St. John’s, Terre-Neuve

TRIBUNE D’EXPERTS
Barbara Doran, réalisatrice/productrice, Morag Loves Company
Margot Duley, professeure émérite d’histoire, Ph.D. Université Eastern Michigan, et doyenne émérite, College of Liberal Arts and Sciences, Université de l’Illinois, Springfield
L’hon. Edward Roberts, C.M., Ordre de Terre-Neuve-et-Labrador, c.r., ancien lieutenant-gouverneur général de Terre-Neuve-et-Labrador

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Pavillon de l’Admiral’s Green, Parc Pippy
460 chemin Allandale

Cette rencontre est gratuite mais le nombre de places est limité.
Veuillez vous préinscrire d’ici à : NLpublicdialogue.eventbrite.ca

Pour toute information complémentaire, veuillez nous écrire à : actioncanada@actioncanada.ca

Dialogue Public d’Action Canada

Le Canada peut être fier de son passé en matière d’invention. De nouvelles idées en sciences, technologie, éducation, gouvernance et entreprise publique et privée ont informé les 150 dernières années. Si on tire des enseignements de ces bouleversements créatifs, de quelles politiques le Canada a-t-il besoin pour soutenir les futures innovations économiques ou sociétales?

MODÉRATRICE
Natalie Chapdelaine, Program Officer, Innoweave, Fondation de la Famille J.W. McConnell

TRIBUNE D’EXPERTS
Allyson Hewitt, McConnell Senior Fellow, qui repense et développe l’innovation sociale au MaRS Discovery District
Mark Pauls, Ingénieur en énergie, Manitoba Hydro, qui conçoit et construit les infrastructures pour le climat de demain
Dr. Frank Plummer, récipiendaire du prix Galien, qui a porté le Laboratoire national de microbiologie a de nouveaux niveaux d’excellence scientifique internationale

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
University of Winnipeg
Convocation Hall
515 Portage Avenue
Winnipeg

Cet évènement est gratuit. Pré-inscriptions avant le 24 juin : winnipegpublicdialogue.eventbrite.ca
Inscription et réception autour d’un café à 8 h 30
Pour toute information complémentaire, veuillez envoyer un courriel à : actioncanada@actioncanada.ca

Les présentations de politique public de nos fellows 2015

8h15 – Petit déjeuner continental et mot de bienvenue Cathy Beehan, chef fondatrice de la direction

8h45 – Financer les futures communautés : Finance Innovante pour les espaces et lieux urbain

10h00 – Un cercle plus large : les voix Autochtones dans les villes canadiennes

11h15 – Des villes fortes : une nouvelle voie vers un fédéralisme collaboratif

12h15 – Buffet de déjeuner

 

INFORMATION SUR L’ÉVÈNEMENT
Salle Laurier, Hôtel Château Laurier, Ottawa

Il s’agit d’un événement gratuit. Vous devez néanmoins vous inscrire d’ici le 4 février à : http://acpresentations2015.eventbrite.ca

Pour des renseignements complémentaires, écriveznous à actioncanada@actioncanada.ca ou appelez au 778.881.7961

Vous pouvez aussi participer à la conversation sur Twitter à #actioncanada

Dialogue Public d’Action Canada

Salle Asia Pacific, Morris J Wosk Centre for Dialogue
580 rue West Hastings, Vancouver

Accueil et réception autour d’un café à 7 h 45

Des villes plus autonomes :
La voie de la réussite canadienne au 21e siècle    8 h 15

Un cercle plus large :
les voix Autochtones dans les villes canadiennes  9 h 30

Financer les communautés de demain :
dialogue sur les lieux et les espaces urbains         11 h 00

Il s’agit d’un événement gratuit. Vous devez néanmoins vous inscrire d’ici le 18 novembre à: vancouverpublicdialogue2014.eventbrite.ca

Vous pouvez aussi participer à la conversation sur Twitter à #actioncanada

Fellows en Action, Août 2014

Première conference des Anciens d’Action Canada

Dans le dernier bulletin d’information d’Action Canada: les Anciens réfléchissent à leur voyage d’étude aux États-Unis, à Washington, portant sur les questions financières internationales. Le PDG fondateur Sam Belzberg partage un message et les Fellows partagent de bons souvenirs de la première conférence des anciens et du voyage d’Action Canada à travers l’histoire du passage du Nord-Ouest.

En lire davantage!

Dialogue Public

16, septembre 2014

AGENDA :

12h10 – 12h35 Buffet de déjeuner
12h35 – 12h40 Remarques d’ouverture – Jodi White, co-présidente du Comité de Direction d’Action Canada
12h40 – 12h50 Prière et mot de bienvenue par un Aîné de la Première Nation Kwanlin Dün Elder (à confirmer)
12h50 – 13h20 Présentation et Question-Réponse de l’équipe politique sur La Structure du Système d’Éducation au Yukon
13h20 – 13h25 Pause
13h25 – 13h55 Présentation et Question-Réponse de l’équipe politique sur Le Secteur des ressources au Yukon
13h55 – 14h10 Pause
14h10 – 14h40 Présentation et Question-Réponse de l’équipe politique sur L’Évolution de la Loi Autochtone au Yukon et l’Objectif de Réconciliation
14h40 – 15h00 Commentaires de résumé et Question-réponse général
15h00 – 15h10 Clôture par Monsieur le Maire Dan Curtis, Maire de Whitehorse et Remerciements par les Fellows

Dialogue public d’Action Canada - À l’approche du 150e anniversaire de la nation

4, juillet 2014

Débat public sur trois enjeux politiques à Terre-Neuve-et-Labrador

12 septembre 2011

VANCOUVER, le 12 sept. 2011 /CNW/ – Terre-Neuve-et-Labrador doit relever des défis quant aux options et aux possibilités d’enjeux politiques touchant le secteur minier, le projet de développement du Bas-Churchill, la gouvernance autochtone et les revendications territoriales.

Certains des jeunes dirigeants canadiens les plus charismatiques, Fellows d’Action Canada, seront à Goose Bay pour en savoir davantage sur ces enjeux et discuter de leurs découvertes avec la communauté le vendredi 23 septembre 2011 de midi à 15 h 30 au  Labrador Friendship Centre.

Action Canada est un programme national conçu pour les jeunes Canadiens et Canadiennes prometteurs. Le programme vise à renforcer les compétences en leadership des Fellows, à enrichir leurs connaissances sur le Canada et ses choix en matière de politiques, et à bâtir un réseau hors du commun de leaders pour notre avenir.

Les Fellows seront à Terre-Neuve-et-Labrador du 21 au 25 septembre. Pour lire leurs biographies, visitez le site www.actioncanada.ca/fr/fellows/fellows/fellows-20112012. Pour obtenir une entrevue avec un conférencier, veuillez communiquer avec Helen Augustin.

Renseignements: Helen Augustin
Tél.: 778-239-6158
Courriel:  helen_augustin@actioncanada.ca

 

 

Un dialogue public à Winnipeg portera sur de nouvelles idées pour l’avenir économique du Canada

1 novembre 2011

VANCOUVER, le 1er nov. 2011 /CNW/ – Le vendredi 4 novembre, certains des jeunes dirigeants canadiens les plus charismatiques, les Fellows d’Action Canada, organiseront un dialogue public à Winnipeg, au Manitoba, portant sur des idées visant à préparer un avenir économique plus prospère pour le Canada.

 

Le dialogue portera sur les trois thèmes suivants : comment l’inégalité et la pauvreté nuisent au capital humain, comment former une main-d’œuvre créative pour notre avenir, et comment financer l’énergie à faible consommation de carbone pour l’avenir du Canada.

Le dialogue public organisé par les Fellows se déroulera le vendredi 4 novembre, de 7 h 30 à 12 h 30, au pavillon Convocation de l’Université de Winnipeg. Cet événement est gratuit. L’inscription est recommandée. Veuillez confirmer votre présence par courriel à TFwinnipeg2011@actioncanada.ca.

Au cours du dialogue, des présentations seront proposées par des dirigeants du gouvernement, d’entreprises et du milieu universitaire. Il s’agit notamment de John Curtis, économiste en chef et fondateur, ministère des Affaires étrangères et Commerce international; professeur, Université Queen’s; Tom Rand ’07, conseiller principal, Cleantech – District de la découverte MaRS; fondateur et directeur, Vci Green Funds Inc.; Alan Freeman, Visiting Research Fellow à l’Université du Manitoba.

Action Canada est un programme national conçu pour les jeunes Canadiens et Canadiennes prometteurs. Le programme vise à renforcer les compétences en leadership des Fellows, à enrichir leurs connaissances sur le Canada et ses choix en matière de politiques, et à bâtir un réseau hors du commun de leaders pour notre avenir.

Provenant de diverses collectivités du Canada, les 16 Fellows d’Action Canada se rendront à Winnipeg pour en apprendre davantage sur l’identité, l’économie et les perspectives culturelles et politiques actuelles du Manitoba.

Les Fellows seront à Winnipeg du 3 au 6 novembre 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le dialogue public, le programme d’Action Canada et les biographies des Fellows, consultez le site www.actioncanada.ca.

Renseignements: Janet Webber
Directrice, Communications et Relations gouvernementales
Action Canada
Tél. : 778-881-7961, courriel :  janet_webber@actioncanada.ca