Résultats

Projets Politiques des Groupes de Travail

Travaillant en équipes, les Fellows sélectionnent, analysent et étudient des questions canadiennes critiques. Ils s’entretiennent avec des experts nationaux, établissent des partenariats avec les parties prenantes, et publient des éditoriaux sur les recommandations du projet. A la fin de l’année, ils présentent des rapports écrits à un dialogue public en présence de représentants du gouvernement, des intervenants, des médias et d’autres personnes intéressées.

Ces projets mettent en valeur les compétences en leadership des Fellows tout en inspirant des idées de politiques publiques innovantes. Beaucoup des recommandations de leurs rapports ont influencé la politique fédérale et provinciale, ont suscité de nouvelles organisations et contribué à améliorer la vie des Canadiens.

Par exemple, un projet de 2005 visant à aider des jeunes du Nord à demeurer à l’école a évolué pour devenir le programme primé de mentorat DreamCatcher. Maintenant approuvé par tous les gouvernements du Nord, ce programme populaire d’e-mentorat de carrière atteint son but.

“Le projet politique du groupe de travail est une répétition quasi parfaite du processus l’intellectuel de donner-recevoir qui caractérise le processus d’élaboration des politiques plus généralement, et nous a donné un aperçu unique de ce monde.”
— Ian Philp, Fellow ’11

Outcomes

Task Force Policy Projects

Working in teams, Fellows select, analyze and research critical Canadian issues. They confer with national experts, establish partnerships with stakeholders, and publish op-eds on their project recommendations. At the end of the fellowship, they present written reports at a public dialogue attended by government officials, stakeholders, the media and other interested individuals.

These projects showcase the Fellows’ leadership skills while inspiring innovative public policy ideas. Many of their report recommendations have influenced federal and provincial policy, sparked new organizations and helped improve the lives of Canadians.

For example, a 2005 project seeking to help northern youth stay in school has evolved into the award-winning DreamCatcher Mentoring program. Now endorsed by all northern governments, this popular career e-mentoring program is achieving its goal..

“The task force policy project is a near-perfect rehearsal of the intellectual give-and-take that characterizes the policymaking process more generally, and gave us a unique glimpse into that world.”
— Ian Philp, Fellow ’11