Les gens

Executif et Personnel

Cathy Beehan

En tant que chef fondatrice de la direction d’Action Canada, Cathy Beehan joue un rôle clé dans la conception et la mise en œuvre du principal programme de développement du leadership du pays. En 2015, elle a reçu le Prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes décerné par le Réseau des femmes exécutives. Ancienne haut fonctionnaire, Cathy a reçu le Prix pour services insignes du Premier ministre pour l'excellence dans la fonction publique – la plus haute distinction pour les personnes occupant des postes de direction dans la fonction publique fédérale. Cathy a été la première directrice canadienne du Secrétariat de l'ALÉNA et est spécialiste du règlement des différends de l'ALÉNA. Elle a aussi été conseillère principale en politiques auprès d’un ministre fédéral.

Elle est diplômée en droit et en musique, avec distinction dans ces deux matières. Elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son travail avec Action Canada, renforçant le leadership pour l'avenir du Canada. Cathy continue à jouer du violon avec l'Orchestre symphonique d'Ottawa dont elle fait partie depuis 1976. Le tennis, le ski alpin et le ski de fond sont ses sports favoris quand elle ne fait pas de la randonnée avec son mari et leur chien.

Read More

En lire davantage

Stella Ablett

Co-fondatrice et directrice de l'école Alcuin College, Stella est une éducatrice expérimentée en mathématique et en sciences et une administratrice scolaire. Elle a enseigné à la fois les systèmes scolaires publics et indépendants depuis 1990, avec la responsabilité des programmes d'enseignement de la maternelle à la 12ème année. Une promotrice de la réforme scolaire, Stella a travaillé pour créer un environnement d'apprentissage unique, personnalisé pour aider les enfants à se développer.

Membre de l'équipe d'Action Canada, Stella agit comme directrice des opérations. Elle a également travaillé avec le ministère de l'Éducation de la Colombie-Britannique sur divers comités de programme et d'évaluation et a co-écrit plusieurs manuels de mathématiques en usage en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba. Stella détient un baccalauréat de l'Université de la Colombie-Britannique et une maîtrise de l'Université Simon Fraser.

Read More

En lire davantage

Helen Augustin

Helen Augustin est directrice des conférences pour Action Canada. De 2005 à 2009, elle a été directrice générale de Street Angels, une organisation bénévole de Vancouver visant à aider les femmes pauvres dans un bidonville à la périphérie de Salvador au Brésil à garder leurs enfants hors de la rue et à l'école. Helen a obtenu un Baccaluaréat Ès Arts de l'Université Simon Fraser, avec une majeure conjointe en études latino-américaines et en Communication. Elle a reçu la médaille d'or Gordon M. Shrum 2002 de l'université pour l'excellence académique.



Read More

En lire davantage

Christine Carrillo

Christine Carrillo, directrice de l'administration d'Action Canada, est née et a grandi dans la belle ville de Vancouver, en Colombie-Britannique. Après avoir terminé un Baccalauréat en psychologie à l'Université Simon Fraser, elle s’est livrée à sa passion pour le voyage en passant du temps en Australie, au Mexique, aux États-Unis et dans les Caraïbes. Avant de se joindre à Action Canada, Christine a travaillé comme opératrice de tramway à Grouse Mountain, comme réceptionniste d’hôtel, et dans l'administration d'une école privée. Quand elle n'est pas en occupée à organiser des conférences, Christine et son mari aiment profiter de la cuisine et de la culture mexicaine, jouer au tennis, voyager, et découvrir de la nourriture et le vin local et jouer à des jeux vidéo.



Read More

En lire davantage

Elodie Jacquet

Elodie Jacquet est directrice des conférences et des initiatives des anciens. Précédemment elle a été l’animatrice de dialogues pour Carbon Talks et avant cela coordinatrice de programmes pour Canada Monde, une initiative nationale d’engagement citoyen sur la politique étrangère, tous deux des projets du Centre pour le Dialogue de l’Université Simon Fraser. Elle possède une vaste expérience dans le secteur des entreprises et a travaillé pour des sociétés mondiales telles que Microsoft et L'Oréal. Elle fait du bénévolat dans le secteur à but non lucratif depuis 17 ans.

Elle consacre une partie de son temps à accompagner des familles de Vancouver en tant de doula et éducatrice périnatale et à tenir le micro d’une émission de radio coopérative sur la « bouffe ». Elodie est une ancienne biologiste du comportement qui apprécie toujours d’étudier les cétacés au large des côtes de la C.-B. et élève des abeilles quand elle n’est pas en train de camper avec ses deux enfants et son mari.

Read More

En lire davantage

People

Executive & Staff

Cathy Beehan

As the founding chief executive officer of Action Canada, Cathy Beehan plays a key role in designing and implementing the country’s premier leadership development program. In 2015 the Women’s Executive Network named her among the Top 100 Most Powerful Women in Canada. A former senior public servant, Cathy received the Prime Minister’s Outstanding Achievement Award for Public Service Excellence—the highest award for persons holding executive positions in the federal public service. Cathy was the first Canadian head of the NAFTA Secretariat and has expertise in NAFTA dispute settlement. She has also served as senior policy advisor to a federal Minister.

She holds degrees in law and music, graduating with distinction in both. She was awarded a Queen Elizabeth II Diamond Jubilee medal for her work with Action Canada, building leadership for Canada’s future. Cathy continues to play violin in the Ottawa Symphony Orchestra, which she joined in 1976. Tennis and alpine and cross-country skiing are the sports she enjoys most when she’s not hiking with her husband and dog.

Read More

En lire davantage

Stella Ablett

The co-founder and Head of School of Alcuin College, Stella is an experienced mathematics and science educator and school administrator. She has taught in both the public and independent school systems since 1990, with responsibility for academic programs from Kindergarten through to grade 12. A proponent of school reform, Stella has worked to create a unique, personalized learning environment for children to thrive.

A member of the Action Canada team, Stella acts as Director of Operations. She has also worked with the BC Ministry of Education on various curriculum and assessment committees and has co-authored several mathematics textbooks in use across British Columbia, Alberta, Saskatchewan and Manitoba. Stella holds Bachelor degrees from the University of British Columbia and a Masters degree from Simon Fraser University.

Read More

En lire davantage

Helen Augustin

Helen Augustin is Action Canada’s Director, Conferences. From 2005 to 2009 she was Executive Director of Street Angels Society, a Vancouver-based aid organization helping impoverished women in a shantytown on the outskirts of Salvador, Brazil keep their children off the streets and in school. Helen has a BA from Simon Fraser University, with a joint major in Latin American Studies and Communication. She was the recipient of the university’s 2002 Gordon M. Shrum gold medal for academic excellence.



Read More

En lire davantage

Christine Carrillo

Christine Carrillo, Director of Administration for Action Canada, was born and raised in beautiful Vancouver, BC. After completing a B.A. in Psychology at Simon Fraser University she indulged her travel bug and spent time in Australia, Mexico, United States and the Caribbean. Prior to joining Action Canada, Christine worked as a tram operator at Grouse Mountain, a hotel front desk clerk, and in administration at a private school. When she’s not organizing conferences, Christine and her husband enjoy Mexican cuisine and culture, playing tennis, travelling, discovering local food and wine, and playing video games.



Read More

En lire davantage

Elodie Jacquet

Elodie Jacquet is Director of conferences and Alumni Initiatives. She was previously the dialogue convenor for Carbon Talks and before that spent two years working as an outreach and program coordinator for Canada’s World, a national citizen engagement initiative on foreign policy, both projects of the SFU Centre for Dialogue. She has had extensive experience in the corporate sector working for global companies such as Microsoft and L’Oréal and has been a volunteer in the non-profit sector for 17 years.

Part of her time is spent working with families in Vancouver as a doula and prenatal educator and hosting a food show on cooperative radio. Elodie is a former behavioural biologist who still enjoys studying whales off the coast of BC and beekeeping when she is not camping with her two children and her husband.

Read More

En lire davantage