Outcomes

Friends in Low (Carbon) Places

Task Force: Diane Adams, James Clark, Lindsay Colley, Bruno Gélinas-Faucher, Alexandria Shrake

Advisor:

Participants du groupe de travail 1 : Diane Adams, James Clark, Lindsay Colley, Bruno Gélinas-Faucher et Alexandria Shrake.

Découvrez leur rapport final : Où il fait bon vivre

Résumé :

L’avenir économique des communautés rurales et autochtones (R et A) est important pour tous les Canadiens. Trente pourcent des Canadiens vivent dans des communautés rurales et plus de la moitié de l’économie exportatrice canadienne en dépend. Les communautés R et A sont les intendants des ressources naturelles dont dépendent tous les Canadiens.

Mais ces communautés seront dûrement frappées par la transition énergétique canadienne.

Ce rapport cherche un chemin à suivre pour l’avenir énergétique du Canada. Nous examinons à quoi resemblera un avenir à faible émission de carbone pour les communautés R et A et leur bien-être économique, et identifiera des stratégies et politiques qui metteront les communautés R et A sur le chemin vers des économies résilientes et propres. Pour informer notre recherche, nous avons effectué une revue de la litérature, identifié des études de cas et consulté avec des communautés, des experts en énergie et en développement économique, et la jeunesse R et A. Nous avons trouvé que:

Nous envisageons un avenir énergétique canadien à faible émission de carbone, abordable et résilient. Dans cet avenir, les communautés rurales et autochtones sont des places vibrantes où vivre et travailler et les économies intégrés fléurissent au sein de relations de nation-à-nation.

Download PDF Télécharger le PDF

Outcomes

Friends in Low (Carbon) Places

Task Force: Diane Adams, James Clark, Lindsay Colley, Bruno Gélinas-Faucher, Alexandria Shrake

Advisor:

Task Force 1 fellows: Diane Adams, James Clark, Lindsay Colley, Bruno Gélinas-Faucher and Alexandria Shrake.

Read their final reportFriends in Low Carbon Places

Abstract:

The economic future of rural and Indigenous (R&I) communities is important to all of Canadians. Thirty per cent of Canadians live in rural communities, and more than half of Canada’s export economy depends on rural areas. R&I communities are stewards of the natural resources that all Canadians depend on.

But these communities will be hard-hit by Canada’s energy transition.

This report seeks the path forward for Canada’s energy future. We examine what a low-carbon future means for R&I communities and their economic well-being, and identify strategies and policies that will put R&I communities on a path to resilient and clean economies. To inform our research, we performed a literature review, sought out case studies and consulted with communities, experts in energy and economic development, and R&I youth. This is what we found:

We envision a low-carbon, affordable and resilient Canadian energy future.  In this future, rural and Indigenous communities are vibrant places to live and work, and their integrated economies thrive in nation-to-nation partnerships. They are Friends in Low (Carbon) Places.

Download PDF Télécharger le PDF