Elle détient une maîtrise en droit du sport (LL.M., DMU) ainsi qu’un doctorat en droit (Juris Doctor) de l’Université de Calgary. Admise au barreau en 2011, elle a travaillé pendant dix ans pour le ministère de la Justice de l’Alberta en tant que procureure, avocate et conseillère juridique.
Wilma est également sénatrice de l’Université de Calgary, bénévole et entraîneuse auprès des Olympiques spéciaux, ainsi que membre du conseil d’administration de Sport Calgary, de la Alberta Lawyers’ Assistance Society, de l’Association of Women Lawyers et de la Federation of Asian Canadian Lawyers (Western).
En 2007, elle a représenté le Canada aux Championnats mondiaux juniors de dynamophilie en France, remportant une médaille de bronze à l’épreuve du soulevé de terre.
En 2025, elle a été nommée au tableau national des arbitres du Centre de règlement des différends sportifs du Canada. Reconnue pour son leadership et la qualité de son enseignement, Wilma a été désignée Lexpert Rising Star, inscrite au palmarès Top 40 under 40 du magazine Avenue, récipiendaire d’un prix d’enseignement de l’Université de Calgary, et intronisée à l’Ordre de l’Université de Calgary.