Depuis son entrée dans la fonction publique canadienne en 2011, Émily a eu l’occasion d’occuper des postes stratégiques et de travailler sur des dossiers importants, dont la gouvernance du ministère de la Défense nationale, les politiques consulaires du ministère d’Affaires mondiales Canada, et plus récemment la prestation de services et de programmes essentiels aux Canadiens pour le ministère d’Emploi et Développement social Canada.
En juillet 2019, Émily a quitté son emploi au gouvernement du Canada afin de voir autre chose en faisant l’expérience de travailler dans le secteur privé et de vivre sur la côte ouest canadienne. Pendant son séjour de près de trois ans à Vancouver, elle a eu le privilège de travailler pour Navitas, une compagnie en pleine croissance au Canada et un leader mondial en éducation internationale.
La pandémie de la COVID-19 aura créé chez Émily un climat propice à l’introspection et lui aura permis de se remettre en question en ce qui concerne ses valeurs, son futur et ce qui est réellement important pour elle. Face à l’exacerbation du sort des plus vulnérables de la société canadienne pendant la pandémie, Émily a réalisé qu’elle voulait consacrer sa carrière à bâtir un Canada plus prospère et inclusif. C’est pour cette raison qu’elle a sauté sur l’occasion de retourner à ses sources, à la fonction publique fédérale, pour poursuivre sa carrière.
Émily croit fermement que le gouvernement du Canada a un rôle clé à jouer dans le développement de solutions concrètes, innovatrices, et audacieuses aux grands enjeux socio-économiques et politiques d’aujourd’hui, comme la pénurie de main-d’œuvre, le traitement des personnes âgées, le support offert à ceux souffrant de problèmes de santé mentale, le racisme systémique, ou encore le sentiment de désengagement des jeunes.
Émily est bilingue en français et anglais et a une connaissance élémentaire de l’arabe. Elle a grandi à Gatineau et elle a fait son baccalauréat en Études des conflits et droits humains à l’Université d’Ottawa. Émily réside maintenant dans la grande région de Montréal.